-
le canyon d'halloween 2005
Dimanche 6 Novembre 2005 / Canyon d'Halloween
Malgré un splendide soleil dispersant les dernières brumes matinales, la température extérieure avoisine les 4°c. Pas très chaud pour faire un canyon me direz vous !
Pourtant une cinquantaine de personnes (dont quatre enfants de 8 à 13 ans) d'une dizaine de clubs régionaux, et Suisse, emmitouflés dans leur pull, un verre de café ou de « goutte à pépé » à la main sont au rendez vous.
Cette année, c'est au célèbre canyon de la Fouge à Cerdon dans l'Ain, que nous nous retrouvons pour cette descente d'Halloween. Pour certains c'est le dernière sortie de la saison.
Les tables sont dressées, on reboit encore un café pour se réchauffer, tout le monde est content de se retrouver, ou de mettre enfin un visage sur un nom. C'est un peu le but de cette journée..........
Le niveau d'eau est un peu haut et la température de cette dernière au regard de la couleur grise bleue doit être froide, très froide, mais bon on devrait bien s'amuser !!!
Bon il faut y aller, tout le monde s'équipe, tenue néoprène, baudrier et déguisement, diables, fantômes et autres montres vont prendre d'assaut la première cascade de 36 m plein vide. Le spectacle est exceptionnel, la cascade est superbe. On est dans la féerie du canyon (chuttt !!).
C'est parti : on enchaîne les descentes en rappel, les toboggans, les sauts. 3h00 de bonheur. Les leaders (merci a eux) équipent les grandes cascades, et malgré le nombre important de participants, la descente reste relativement fluide.
La cascade finale est là 65 m, c'est magnifique, un voile de mariée recouvre cette dernière. Se serait elle endimanchée pour nous ?
Le soleil est passé dernière la colline, heureusement un vin chaud nous attend, ça fait du bien, on ne prend pas le temps de se changer. Nous sommes tous devant la gamelle, odeur de cannelle et d'épices se mélangent.
L'heure de remettre la récompense de la « citrouille d'or 2005» est arrivée, cette année les trois quarts des personnes étaient déguisés, bravo.
Mais le trophée revient à la benjamine du groupe, Alaïs 8 ans, qui contrairement aux adultes ne s'est pas trop plein du froid, alors encore bravo a elle. La relève est assurée.........
La nuit tombe déjà, il n'y a plus de vin chaud. (18 litres)
On aura passé une très bonne journée, et on se redonne rendez vous au plus tard au prochain inter clubs.
Merci à tout les participants, et à mon équipe du spider can' pour l'organisation de cette journée Halloweenesque.
Pascal
Spider can'
-
Commentaires